lundi 29 octobre 2012

Bodybuilding...Julien Geoffrion 2 semaines avant sa compétition de culturisme

Nous ne sommes plus qu'à deux semaines de la compétition de culturisme de Julien. Voici comment il a vécu sa dernière semaine.

Cette semaine fût tout autant éprouvante que la précédente mais pour des raisons totalement différentes. Ma fréquence pour le cardio est redescendue à 5 x 30 mins / semaine. Toutefois mes glucides ont beaucoup été diminués. En effet, présentement, les jours de musculation j'ai droit à 140 g. de glucides et les jours où je ne fais que du cardio c'est 75 g. Mes glucides ont donc été coupé environ de moitié. Et ça n'a pas tardé à se faire ressentir. Entre lundi et samedi je suis passé de 197.4 lbs à 190.2 lbs. Et mes muscles n'étaient plus gonflés du tout. (c'est voulu et cela fait parti du processus). 
En culturisme, avant de ''monter sur le stage'', il est important de vider les réserves de glycogène (sucre intramusculaire) musculaire et aussi l'eau qui l'accompagne afin de mieux les ''re-remplir''. On donne ainsi un meilleur effet de ''PUMP''.

Samedi par contre j'avais droit à une journée dans laquelle pendant 10 heures je pouvais manger autant de glucides que je voulais (mon entraîneur m'avait dit de viser haut. 1500 g. et plus). En fin de compte j'ai terminé à environ 1900 g. (crèpes, bonbons, beignes, brownies, chips, kraft diner, etc). Aujourd'hui, je suis à 195.2 lbs.

Voici le vidéo de cette semaine, soi deux semaines avant la compétition.


jeudi 25 octobre 2012

Julien Geoffrion 3 semaines avant sa compétition de culturisme

Nous sommes maintenant une semaine plus tard et Julien est désormais à 3 semaines de sa compétition. Vous pourrez voir plus bas un vidéo de sa préparation de poses.

Voyez l'évolution par rapport à la semaine dernière : http://transformationphysique.blogspot.ca/2012/10/julien-geoffrion-4-semaines-avant-une.html







Témoignage de la semaine 
Cette semaine fut la première semaine que j'ai trouvé difficile.. mon alimentation n'a pas changé mais quelque chose d'autre oui.. mon cardio...

Cette semaine j'ai eue à faire 10 x 45minutes de cardio en plus de mes 5 séances d'entrainement musculaire
Voici donc à quoi ressemblait mes journées :
4am : Réveil
5am : Cardio
6am-2pm : Travail
3pm-5pm : Muscu
8pm-9pm : Cardio abdos
10pm : dodo
Ce fut mon horaire du lundi au vendredi.. très fatiguant et éprouvant!
J'ai également pratiquer beaucoup mes poses cette semaine. Garder chaque pose pendant 30 secondes en s'assurant que tout est contracté est sans nul doute l'aspect le plus difficile de ce sport. Il y a 11 poses au total. Garder le corps au complet contracter pendant l'équivalent de 5 min 30, c'est difficile


Pour la semaine actuelle, le cardio est revenu plus modéré (5 x 30mins) par contre mes glucides ont été coupés de moitié (150g les jours de muscu et 75g les jours de repos).
Les choix d'aliments sont également maintenant très restreints: riz blanc, amandes, huile d'olive, poulet, cheval, blanc d'oeuf, tilapia sont les seuls aliments que je mange.. ah et une pomme le matin!!
Mais vous savez quoi! J'adore ça!!






mardi 16 octobre 2012

Julien Geoffrion 4 semaines avant une compétition de culturisme

On parle souvent d'hypertrophie musculaire sans toutefois vous donner d'exemples concrets de gens qui le vivent et qui s'entraînent dans le but de performer en hypertrophie. Et oui ! J'entends par performance en hypertrophie, le culturisme ou le bodybuilding.

Et bien à partir d'aujourd'hui, nous allons suivre Julien Geoffrion qui se prépare pour sa première compétition de culturisme qui aura lieu le 11 novembre prochain (2012) à St-Jean sur Richelieu. Il se battra pour la Coupe Espoir Québec, compétition novice (première compétition).

Voici ses photos à 4 semaines du grand moment 



Avec un éclaire un peu plus solide!

Pratique de poses 3.5 semaines avant la compétition


Voici son histoire
J'ai commencé à m’entraîner il y a plusieurs années, en finissant le secondaire. À cette époque je ne connaissais rien du bodybuilding, excepté qu'Arnold avait été super populaire. Mon but, à ce moment, n'était pas de faire de la compétition mais bien juste d'être "en shape". J'avais 17 ans et pesait 142 lbs, à 5p9. 
J'ai donc commencé à m’entraîner récréativement et ce jusqu’à l'âge de 20 ans. Je pesais maintenant 180 lbs en étant assez "lean". Puis pendant 2 ans, ma progression sembla stagner.. Je ne voulais pas prendre de gras et je mangeais bien mais sans toutefois calculer mes quantités et mes macronutriments. 
Après 2 ans à tourner en rond, je décidai de porter une attention particulière à mon alimentation, je me mis à tout compter.
C'est également à ce moment que j'ai développer un intérêt pour le bodybuilding.. Pour progresser pourquoi pas voir ce que ceux qui progressent le plus faisaient.Je me mis donc à manger beaucoup plus et de manière beaucoup plus méthodique, ce qui me permis de monter mon poids à 220 lbs (mais avec des gains de gras également) en l'espace de 2 ans. 
Finalement, à ce moment, je savais que j'avais la masse nécessaire pour pouvoir être compétitif. C'est au mois d'avril 2012 que je commençai le processus de "cut" pour ma compétition de novembre.Je me pris d'avance ce qui me permis de rendre le processus beaucoup moins pénible et qui me permis également de maintenir ma masse musculaire tout en diminuant progressivement mon gras. Pour plusieurs la fin de la préparation pourrait sembler très difficile.. en effet les choix d'aliments sont très restreint. Il faut se mettre en mode "je ne mange pas pour le plaisir mais pour le résultat que cela m'apporte
Je sais que les dernières semaines seront les plus difficiles et épuisantes... Pour vous donner une idée je fais actuellement 10 sessions cardiovasculaire de 45 minutes par semaines, en plus de 5 entraînements musculaire. Mes sessions de cardio sont toutes à basses intensité et 5 d'entre elles sont faites le matin, à jeun.
Voici ce qui complète sa biographie en bodybuilding. Je crois que son histoire rejoindra plusieurs d'entre vous. Si vous avez des questions à lui poser, ne vous gênez surtout pas.

À la semaine prochaine pour la suite des photos pré-compétitions! Devenez membre afin de ne pas manquer le prochain article.






vendredi 5 octobre 2012

La confiance et l'activité physique

Je vous présente un vidéo qui a été réalisé pour les adolescents, mais qui est très instructif pour monsieur madame tout le monde. Vous me verrai donc m'adresser à vous par rapport à l'impact de l'activité physique sur votre confiance. Spécifiquement à l'adolescent, nous savons tous que le passage à l'école n'est pas facile pour et que ces derniers font souvent l'objet de taquineries ou de menaces.

Malheureusement, les jeunes qui font rire d'eux sont souvent ceux qui manquent de confiance en eux. Nous pouvons aussi faire le même parallèle dans le monde adulte. En manquant de confiance, vous manquez souvent de belles opportunités de carrière ou même d'échanges avec les gens.

Je vous propose donc ce court vidéo sur l'impact de l'activité physique sur la confiance.

En extra, est-ce que la course est pour tout le monde?
Bon visionnement!